mardi 1 décembre 2015

Travail intense : collaboratif, collectif, individuel....

Deux semaines bien chargées ! Des évaluations intermédiaires à corriger, des supports de formation à préparer pour des parcours différents, des évaluations sommatives à préparer, des parcours à gérer, des feuilles de présence à vérifier, des collègues à dépanner de supports, des apprenants à remotiver, des jeux de rôle à jouer pour des simulations, etc, etc... et avancer sur le projet de scénario pédagogique et effectuer un minimum de veille..

A ce sujet, voir l'excellent article sur la vie de Prof 2.0

Voici donc mon scénario finalisé. Le sujet est une mise en situation réelle pour des stagiaires en formation professionnelle. J'aime bien varier les plaisirs et je trouve que les supports "traditionnels" manquent de quelque chose de vivant et d'interactif. C'est pourquoi j'ai pensé que c'était plus attractif pour les stagiaires de s'investir dans du concret !

Découvrez le scénario synthétique ici et les fiches formateur et apprenant.

Je mettrai aussi sur le blog l'avancement des projets !

J'ai animé une séance Développement Durable hier et avec l'actualité de la COP 21, nous avons réalisé un mur avec Padlet que je n'ai pas résisté à publier sur Twitter et Google+


Enfin, Stéphanie sur Twitter nous a mis l'eau à la bouche hier avec ses calendriers de l'Avent ! J'ai donc mis immédiatement en application : un calendrier pour mon groupe !

Ah, j'oubliais, j'ai également créé mon premier nuage de mots autour de la définition de formatrice 2.0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire