vendredi 16 octobre 2015

Mon 2ème MOOC : ma pédagogie à la sauce web 2.0

J'ai craqué pour un nouveau MOOC qui va compléter celui que j'avais déjà suivi en fin d'année dernière "Enseigner et former avec le numérique" plutôt destiné aux formateurs d'adultes. Voir le lien ici pour voir mes réalisations.

Concernant ce nouveau MOOC, ma pédagogie à la sauce Web 2.0, cette semaine, notre activité a consisté à découvrir des outils de présentation et dans le cadre des activités proposées, j'ai utilisé PREZI qui permet d'améliorer ses présentations et de sortir du traditionnel POWERPOINT. 

Voir mes réalisations Période d'intégration et Courriel.

J'ai regardé les 2 autres outils proposés : Zoho Show qui me paraît trop proche de Powerpoint et Animoto que je dois encore approfondir. J'ai aussi repéré un lien proposé sur le forum du MOOC qui me paraît simple d'utilisation :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire